Athkatla - Quêtes Keldorn et Anomen |
Les deux quêtes décrites sur cette page sont réalisées par Arnaud LB que je remercie grandement pour sa participation. |
Lorsque Keldorn découvre le forfait de son épouse, il faut l'encourager à rencontrer l'amant, et apprendre qu'il fréquente une auberge de la promenade.
L'amant se moque de lui et rappelle à Keldorn qu'une femme qu'on laisse seule doit se distraire. En revanche, il précise que cette aventure n'a aucune importance pour les deux amants.
Il ne faut pas tuer l'amant et encourager Keldorn à retourner discuter avec sa femme. Un dialogue s'enclenche au cours duquel il lui pardonne, elle lui tombe dans les bras...
Ensuite, attention au piège. Keldorn est lié à vous et vient vous demander votre avis sur la façon dont il s'occupe de sa famille.
Si vous lui expliquez qu'il doit mieux s'en occuper, il vous remercie de votre conseil judicieux, quitte le groupe et emmène les enfants au cirque. Vous avez gagné 10500xp mais ne retrouverez pas Keldorn.
Il faut lui laissez une journée en lui expliquant que vous avez toujours besoin de lui pour retrouver Imoen. Bien qu'une seule journée semble assez mesquin, il vous remercie avec effusion, vous donne rendez-vous le lendemain matin et emmène ses enfants au cirque. Vous gagnez 10500xp.
Le lendemain, Keldorn est frais et dispo, explique que la recherche d'Imoen sera sa dernière quête et rejoint le groupe. Si votre réputation est bonne, il reste avec vous jusqu'à la fin (et non jusqu'à la libération d'Imoen comme on pourrait le craindre), d'excellente humeur. Sa maison restera vide, vous n'avez donc pas à lui accorder de vacances ocasionnelles.
Si votre réputation devient mauvaise (ou neutre...je ne connais pas le point de passage), il vous quittera en plein combat en expliquant qu'il va rejoindre sa famille.
A l'auberge, vous récupérez Anomen neutre strict, sagesse 12 et plutôt emmerdant.
Après environ une semaine de quête, une cinématique intervient et il est convoqué chez son père (quartier du gouvernement). Vous y allez, son père lui annonce la mort de la soeur d'Anomen, tuée par un certain Serk (quartier du pont, très grosse maison). Son père lui ordonne d'aller tuer ce Serk.
Anomen vous demande alors conseil. Si vous l'encouragez à aller tuer Serk, Anomen deviendra de plus en plus mauvais au cours du jeu, attaquera ocasionnellement les membres du groupe, et finira de toute façon par vous quitter.
Si vous lui demandez s'il a des preuves, il vous propose d'aller voir un magistrat au conseil des Six. Vous gagnez alors 10500xp pour l'avoir fait renoncer à la vengeance. Le magistrat lui dit que l'accusation portée contre Serk n'a pas vraiment de fondement autre que la vieille haine entre les deux familles.
Anomen vous demande encore conseil. Il faut lui dire qu'on ne peut tuer quelqu'un contre qui on n'a pas preuves. Il décide de laisser tomber. Vous gagnez 7500xp pour l'avoir encouragé au pardon.
Conséquence immédiate : Anomen est banni de sa maison par son père. Inutile à aucun moment du jeu de chercher à les réconcilier. Conséquence suivante : environ 10 jours plus tard, Anomen est convoqué au Coeur Radieux. Il est alors fait chevalier. Il devient Sire Anomen, loyal bon, sagesse 16, reçoit 50000xp (lui, le groupe ne reçoit rien !), et il devient très aimable. Si Keldorn est dans le groupe (ce dernier lui aura fait régulièrement la leçon auparavant), il le remercie de ses sages conseils et ils deviennent très copains (logique). Il devient très courtois avec les dames du groupe (sans aller plus loin à ma connaissance), et, si votre personnage est féminin, il sera votre "romance" (sans doute avec le patch puisqu'il semble que les romances n'aient pas lieu sans ce patch sur la version française).
Note : avant, pendant ou après cette quête, ne pas mettre les pieds chez Serk avec Anomen dans le groupe. Vous êtes attaqué à vue. Si c'est pour venger Anomen, pas de perte de réputation mais les conséquences ci-dessus. Avant ou après la quête d'Anomen, grosse perte de réputation. En revanche, il faut y envoyer un cambrioleur de nuit. Il y a un garde à tuer très vite pour éviter l'appel général et de grosses richesses à l'étage.
Une précision une fois qu'Anomen est fait chevalier, il ne se passe rien de particulier entre la famille d'Anomen et le fameux Saerk. Contrairement à ceux de Keldorn, ses conseils sont généralement toujours mauvais (il conseille même d'attaquer Drizzt l'elfe noir lorsque le groupe le rencontre au retour d'Ombre-Terre !) mais il reste fidèle et aimable tant que la réputation du groupe est bonne. Il devient très vite un clerc très puissant (avec la spécialisation en armes en plus du fait de ses classes jumelées): ses sorts de niveau sept sont très costauds, et en mode "repousser les morts vivants", il pulvérise à distance les vampires et autres golems d'os!
Il y a une suite Anomen - Saerk qui a lieu uniquement si votre personnage est une femme et que vous avez une romance avec lui. Au cours du jeu (avant ou après le passage Spellhold-Ombre-Terre selon le temps que vous avez mis à y aller), un messager vient prévenir Anomen que son père est mort. Il avait reçu des preuves de la responsabilité de Saerk et a tenté de le tuer. Il est mort au cours de cette tentative. Anomen vous reproche alors de l'avoir empêché de venger sa famille, il vous pardonne de l'avoir mal conseillé mais il quitte le groupe. Une seule manière de le récupérer: se précipiter immédiatement devant la porte de la maison de Saerk dans le quartier du Pont. Vous arrivez avant Anomen et bloquez ce dernier. Le dialogue s'engage. Il faut alors lui dire que vous l'avez engagé sur la voie de la justice, non pour la justice elle-même, ni par peur, mais par amour pour lui (beurk). Il rejoint le groupe et tout continue normalement. Un seul problème : il est toujours impossible de tuer Saerk sans perte de réputation. Mais Saerk est-il responsable de la mort de la soeur d'Anomen ou non ! Mystère.