Athkatla - Cartes
Le Quartier du Gouvernement
Les sorts de mage de niveau 9 ne sont pas accessible, la limite d'xp empêchant d'atteindre un niveau suffisant. Utilisez le logiciel capremover en partie téléchargement pour remédier à cela.

Les gens sont gros et gras ici, c'est sans nul doute la quartier riche de la ville.

(1) Domaine Roenal. La porte n'est pas ouverte tant que vous n'êtes pas dans la quête pour retrouver Nalia. Voir la quête.

De nuit des gardes vous alpaguerons pour vous prévenir de ne pas vous balader dans la ville car il paraît que deux guildes se combattent dans les rues (ah bon !!).

Un mendiant vous accostera pour avoir une petite pièce d'or. Vous pouvez lui donner mais alors un garde va intervenir rappelant que la mendicité est interdite. Il vous demandera si vous avez bien donné de l'argent à ce pauvre afin de le châtier. A vous de voir selon votre alignement mais cela ne vous rapportera rien de lui répondre oui ou non.

(2) Sur un bûcher, des fanatiques se préparent à brûler une de vos anciennes connaissances, l'elfe noire Viconia de Vir. Vous êtes seul juge de vos actes, mais si vous ne réagissez pas rapidement, le feu la prendra.

Cliquez donc sur le bûcher pour la libérer, au grand damne de la populace. Les 3 fanatiques, fous de rage vous attaquent alors (1000xp+1700xp+2000xp+sort d'identification). Viconia vous prêtera bien sûr main forte pour le combat. Ensuite vous pourrez l'enrôler (clerc, neutre mauvais).

Mais il vous faudra écouter vos compagnons pour savoir si son alignement sera compatible avec l'équipe. Jaheira l'accueillera, mais Nalia la refusera. Si vous la prenez, c'est +2 en réputation, sinon, vous la retrouverez parmi les tombes du cimetière, endroit où elle se sent le plus à l'aise.
Dans les jardins, une dame tentera de marier son fils avec Nalia. Elle est vraiment courtisée cette damoiselle. Des gentilshommes lui demanderont d'ailleurs pourquoi elle n'est pas encore mariée.

(3) Le gnome Jan Jansen, cousin de la famille de cultivateurs de navets du bas quartier, essayera de vous vendre des objets illégaux. A ce moment, un policier, Trax, accompagné d'un garde lui tombe dessus, dans le but de l'arrêter pour commerce de produits non réglementaires. Trax fera appel à vous pour témoigner, demandant si le gnome n'était pas en train de vous vendre quelque chose. Évidemment, comme vous parliez simplement de la pluie et du beau temps, vous empêcherez Trax d'avoir des preuves suffisantes, et il laissera tomber.

Jan vous gratifiera de 8500xp et se proposera de vous accompagner. Il est Mage illusionniste multiclassé en voleur, alignement chaotique neutre. Si vous ne le prenez pas, vous pourrez le retrouver chez sa famille des bas quartiers, à vendre des navets.

Sachez que si vous le donnez à Trax, vous pourrez toujours aller le libérer en prison (7) en échange d'une caution d'un peu moins de 1000po.

Vous croiserez sûrement aussi le seigneur Pehllus, qui tentera de draguer une de vos dames.

Plus loin, près de la fontaine du bas, Oriana se lasse justement des manières de Pehllus.

(4) Domaine Vulova. Cette maison est une véritable misère, rien à voler !

(5) Le richissime temple de Waukyne, qui prodigue soins et bonne parole.

(6) Le conseil des six, bâtiment administratif de la cité. Devant le bâtiment, Madeen vous demandera d'aller voir Tolgerias, un mage cagoulé qui requière votre aide (si vous n'avez pas encore fait la quête de Valygar).

A l'intérieur : Le mage Corneil est la personne à rencontrer pour obtenir une licence d'utilisation de la magie en ville. Discutez un peu avec lui pour qu'il vous dise qu'il suffit de lui donner 5000po pour l'avoir (et pas 50000po comme c'est marqué, c'est une erreur).

Tolgerias vous demandera de mettre la main sur l'assassin Valygar, que vous avez peut être déjà rencontré dans les collines d'Umar. Il vous faudra lui ramener. Il faudra alors le tuer pour cela, et ensuite Tolgerias vous accompagnera à la Sphère Planaire.

Sur la droite, les administratifs, dont Llarsh, un petit scribouillard qui se prend pour quelqu'un d'important.

Sur le partie gauche : Jerehmia Jamtos est venu se plaindre des méthodes de calcul étranges de ses impôts.

Ewenn est le secrétaire du conseil. Le seigneur Ketlaar est fidèle à la réputation des nobles du coin : avides de jeunes filles fraîches pour maîtresse.

Au pied du trône, Bylanna, le magistrat principal de la ville. Et au bout, l'inspecteur en chef Brega, qui vous confirme bien que les mages cagoulés sont les véritables maîtres d'Athkatla.

(7) La prison. Ici un bon nombre de cellules et de portes cachées. Quelques prisonniers et gardes, mais rien d'intéressant.

(8) En passant dans ce quartier avec Keldorn Firecam, il vous demandera s'il peut aller voir sa famille. Nous allons donc vers sa maison.

A l'intérieur il retrouve avec joie sa femme et ses filles, mais une scène de ménage gronde.

Son épouse se plaint qu'il passe plus de temps à l'église qu'avec elle, elle lui avoue donc qu'elle fréquente maintenant un autre homme, sire William de Thorpe.

Keldorn furieux est partagé entre l'envie de tuer cet homme ou le porter devant les tribunaux. Il quittera votre groupe et vous demandera de le rejoindre dans 3h au coeur radieux. Pas la peine d'y allez avant, il n'y sera pas.

Mais le temps passé, vous le retrouverez dans la pièce de droite du coeur, où il vous apprendra que le jugement a été rendu : sa femme est en prison et son amant est pendu. Ca c'est la mauvaise manière de résoudre cette quête, voici la bonne.

 

(9) Demeure des Jysstev qui sont présents. Un coffre est verrouillé.

(10) Somptueuse maison des Deril, mais vide.

(11) Domaine du paladin Anomen Delryn, protégé par un garde. De toute manière les portes en sont verrouillées de l'intérieur. Vous pouvez le rencontrer à la couronne de cuivre des bas quartiers.

La plupart des bâtiments de ce quartiers sont relatif à un personnage ou une quête, et ne révélerons leur utilité qu'à ce moment là.