Athkatla - Cartes
La Promenade de Waukyne
  • La traduction est loin d'être bien réalisée puisque toutes les voix d'ambiance sont en anglais.
  • Pensez à paramètrer la touche de quickload dans la config, le chargement se fait plus rapidement (suite à un quicksave).
  • Vous gagnez 1000xp par niveau de sort à chaque fois que vous en mémorisez un.
  • Attention le nombre total de sorts que vous pouvez mémoriser dépend de votre intelligence, n'apprenez donc pas tous ceux que vous trouvez mais uniquement ceux qui vous semblent intéressants.
  • Pensez à annoter votre carte, c'est très utile pour vous souvenir de ce qu'il reste à voir.

Toutes les sorties de cette carte mènent sur les bas quartiers tant que vous n'avez pas encore visité la ville.

(1) Le magasin de Hes, très simple et sans grand intérêt. Vous constaterez qu'un chiffre entre parenthèses à côté des objets proposés donne la quantité de cet article en stock. Evidement on retrouve la loi de l'offre et de la demande, plus il y en a, moins c'est cher !

(2) Galoomp le comptable. Il vous vend des sorts et surtout un étui à parchemin dans lequel vous pouvez ranger tous vos sorts. Très bonne initiative, indispensable !

(3) Auberge de l'antre des sept vaux.

Un garde Amnien complètement bourré fera des avances à Jaheira, qui n'appréciera évidement pas :-)

Alateto de Bonito, un mage d'inspiration barde qui aime à conter des poèmes. Patricia la tenancière n'est guère aimable et bavarde, elle vous proposera quand même ses services : à boire et des chambres jusqu'au niveau noble. Dans la cuisine sur une table un parchemin d'identification.

A l'étage, vous êtes très grossièrement accueillis. Vous dérangez semble t'il. On vous demandera avec insultes de quitter les lieux. Baissez la tête et dites que vous partez, sinon s'engagera un combat qui ne tournera pas en votre faveur (et ne tentez pas la fuite lors du combat, les ennemis vous suivront même à l'étage inférieur).

Il y a là Smaeluv Tranche-orque, Brennan Risling (il a un anneau d'invisibilité), Amon (il porte une cape de non-détection) et son familier Pooky (un méphyte) et le tenancier du lieu, le nain Menear Brisecaillou. Mais avant de partir, faites boire une potion de maître-voleur à Yoshimo et gagnez un peu d'expérience en désactivant le piège sur un coffre, et en les déverrouillant tous. Profitez en pour en prendre le contenu (un peu de sous et des gemmes) et aussi avec un peu de chance pour faire les poches des gens en place. C'est toujours ça de gagné.

Si vous arrivez à les tuer : Tranche-orque : 4000xp + épée à deux mains+3 de berseker mais maudite. Brisecaillou : 10000xp et marteau +1. Pooky : 4000xp. Risling : 4000xp + anneau d'invisibilité, besantine+1 épée courte+1. Amon : 10000xp + baguette de foudre et cape de non détection.

(4) Auberge du bon repos. Largo qui vous dit de vous méfier des voleurs de l'ombre qui sont maîtres du coin. Les clients sont plutôt huppés et ne vous respecteront guère. Vous aurez droit à quelques histoires de nobles sans intérêt. Le patron est Pugney et vous proposera des chambres de niveau Royal (16po).
(5) Temple d'Ilmater. Enfin un accueil chaleureux. Ici des enfants mendiants et un prêtre qui fera office de temple de soin (de soins à résurrection, et vente de potions). Vous pouvez aussi faire des dons afin d'avoir quelques infos sur la ville, et avec des dons plus conséquents (500 ou 1000po) vous pouvez faire monter votre réputation points par points.

(6) Dame Beth. Elle a assisté à votre arrivée, elle vous apprendra qu'il existe deux grandes guildes dans la ville : les mages cagoulés qui peuvent donner une licence pour avoir le droit d'user de magie dans la ville, et les assassins, ou voleurs de l'ombre. Ler à côté d'elle ne vous en apprendra pas plus.

(7) Radeel. Un guerrier de Calimport, capitale du Calimshan, région qui se trouve sous le Téthyr et sous l'Amn. Il s'est un peu perdu et vous demandera son chemin. Faites le dialogue avec Minsc et vous aurez un petit échange assez amusant, Minsc demandant son chemin à Bouh.

(8) Mira : une marchande qui vend un peu de tout. A côté, un clin d'oeil à Icewind Dale avec un vaisseau volant comme celui qui s'est écrasé dans la ville de Kuldahar.

(9) Le cirque. Voir la page Quêtes.

Autour au centre, des cages avec des animaux de toutes sortes : léopard blanc, élan, écureuil, serpent. Aussi un crieur public qui raconte quelques nouvelles du monde.

(10) Boutique de l'aventurier. Le meilleur magasin de la ville question objets magiques. Un soldat amnien monte la garde pour décourager les voleurs. Les armoires ici sont remplies de livres.

Gereth est à la recherche de poudre de salamandre, il ne tient pas à avouer que c'est pour faire de la magie, et il ne veut pas non plus avoir affaire au marchand car il le trouve trop cher.

Ici Brelm qui vous raconte ses formidable aventures toutes droit sorties de son imagination. Il se fait d'ailleurs à chaque fois descendre par Ribald, le maître des lieux. Ce dernier vous proposera un éventail d'articles tous plus impressionnant les uns que les autres (tous les articles en déclinaison +1, +2 voir +3 !). Mais il faut une véritable fortune ici bas pour se faire plaisir. Achetez quand même le sac à gemmes qui peut en contenir une belle quantité et vous faire ainsi gagner de la place dans l'inventaire.

Attention sur Ribald c'est jackpot : il porte deux épées longues+2, un anneau des arcanes et surtout un anneau de régénération !

Dans la partie du dessus, si vous avez installé le CD bonus, vous allez trouver Deidre qui vous vend des objets magnifiques : l'équipement du célèbre Balduran (le créateur de la Porte de Baldur), mais aussi des objets tirés de Planescape Torment : épée Zerth de Dak'kon ou le heaume de Vhailor. Mais les prix sont totalement inabordables !

Dans un coin, Dame Yuth vous vendra une belle collection de sorts. Elle vous dira aussi que c'est Corneil du Département des Autorités qui est apte a délivrer la licence pour lancer des sorts dans la ville.

(11) Maheer, qui vend des objets simples. Il peut aussi vous transformer les cornes magiques. Si vous trouvez la corne du Vahalla (quartier du pont), avec 2000po et un diamant il vous l'upgrade en corne invoquant un berseker niveau 7. Et avec une gemme beljuril (celle des poules d'Umar) et 5000po, il la transforme en corne du berseker niveau 9.

(12) Quataris, vendeur d'objets d'art mais cela ne vous intéressera pas. De même à côté un vendeur vous dira qu'il ne vend que des objets de mauvaise qualité et donc ne vous les montrera pas.

Sur la droite, dans le restaurant en plein air juché sur un corps de dragon noir, le seigneur d'Opale et sa Dame. Ils seront trop hautains pour vous adresser la parole. Mais ils ont un paquet de gemmes sur eux.

(13) Maison de Cernd, vide, mais dont les coffres sont emplis d'objets divers (gemmes, flèches,...)

(14) Echoppe d'Enge, qui vend quelques armes.

(15) Une taverne vide, avec un collier d'argent sur une étagère.


(16) Armurerie. Arnolinus vend de très bonnes armures, et Perter un grand nombre de flèches diverses. Ne fouillez ni la table ni le râtelier d'armes sinon ils vont de suite appeler des soldats. Si jamais dans ce cas vous tuez l'un des marchands, c'est -4 en réputation. Surtout que cela ne vaut guère le coup car la table contient une hache et une armure simple, et le râtelier, des haches de jets. Déverrouillez cependant ce dernier afin d'avoir de l'xp, ainsi que les 3 coffres présents qui contiennent des objets sans valeur.

(17) Maison de Fennecia, vide avec une piscine intérieur.

(18) Jalia, vendeuse de minerai mais qui ne traite pas avec les particuliers.

(19) Un marchand vend des armes sans grand intérêt.

(20) Jayes qui n'est là que de nuit, et qui vous vend des marchandises volées. Il a des objets magiques assez intéressants.