Amn - Cartes
Le château d'Arnise
Rien n'est meilleur qu'un personnage furtif pour explorer une carte.
Les trolls ne s'achèvent qu'avec du feu, de l'acide ou (avec un peu de chance) du poison.

En arrivant sur le château, Nalia va enfin vous dire de quoi il retourne. Le château est aux prises avec les trolls et des yuantis. Elle vous propose d'en faire le tour afin de trouver une entrée secrète qu'elle connaît bien.

A l'entrée du bâtiment, les ennemis ont crées une allée d'horreur, des prêtres empalés de chaque côté du chemin.

Sur le haut, des gobelins (20xp) ainsi qu'un troll des glaces (174xp).non c'est pas un troll, c'est juste un lapin

En bas à droite, un petit fort avec le capitaine Narat et haut dessus dans la roche une entrée secrète pour le château. Narat vous conseillera d'ouvrir au plus vite le pont levi afin qu'il puisse investir la place avec le reste de ses hommes et ainsi vous prêter main forte. Il vous faut aussi retrouver le seigneur Arnise et sa soeur.

Prenons le passage.

(1) Vous arrivez dans une petite pièce avec une porte verrouillée donnant sur une autre petite salle. A l'intérieur, des flèches et carreaux+1 et +2 et une arbalète légère+1.

Une petite passerelle donne sur l'intérieur du château. Ici vous trouverez un troll (1400xp) qui tue un serviteur, ainsi qu'une jolie quantité de munitions de tous types et un sort de protection contre les armes non magiques. Les trolls se tuent avec de l'acide ou du feu, mais on ne le dit jamais, ils meurent aussi avec le poison. L'araignée-sabre est donc une excellente créature pour en venir à bout !

Dans la pièce de gauche, vous trouvez Dalesan, le responsable des serviteurs. Ils vous informera que le roi est toujours en vie mais a été emmené dans les oubliettes par un troll géant. De plus, ces créatures ont amené avec elles des monstres creuseurs dans 2 buts : trouver le trésor du château, et investir la place par l'intérieur. Vous apprendrez aussi que le roi détient un fléau en plusieurs parties.

Sur les râteliers, encore de munitions et un bâton+1 plus une lance+1.

Sur la gauche, (2) la porte pour atteindre les escaliers en colimaçon est bien verrouillée (il faut la clé du donjon), et un passage secret permet d'arriver vers l'arrière du château. Ici deux sorts : identification et trouver familier. Aussi une forge (3) qui permettrait de réparer le fléau d'Arnise. Il faut pour cela en trouver les têtes.

Et justement dans la pièce de droite (4), voici la premier tête du fléau qui en compte 3, et aussi un anneau de contrôle de la terre (permet de charmer un élémentaire de terre et de lancer transmutation de pierre en chair).

La salle à manger au centre est occupée par deux trolls des glaces (174xp) et un troll (1400xp). Et un autre en haut du couloir. Dans un coffre dans le bas du couloir, une dague+2.

Dans les salles de droite : celle du haut contient un troll des glaces et dans les coffres aux pieds des lits : munitions, sort de brèche, de protection contre les armes non magiques et identification. Cette pièce donne sur les latrines dans lesquelles vous trouverez un saphir étoilé.

La pièce de droite est la cuisine. Un fourneau (5) semble être actionnable pour faire cuire quelque chose.

Enfin la pièce tout en bas à droite, encore un troll et un escalier vers l'étage (6).

Sortons dans la cour (7) afin d'abaisser le pont levi.

Diable, elle est occupée par un Otyugh (5000xp). Autour, 4 chiens qui deviendront féroces en présence du monstre. A leur mort vous trouverez dessus de la viande, il vous faut toutes les ramasser absolument (ils sont 4).

Montez sur les remparts afin d'ouvrir le pont (29750xp). Vous constaterez alors que dans la cour sont apparus des trolls et un yuanti et que les hommes du capitaine Narat sont arrivés pour les combattre. Aidez les.

La porte sur les remparts donne sur les toits. Deux yuantis (1500xp) vous y attendent.

Vers la gauche, une autre porte permet de retourner dans le château par l'étage (1). Un troll et un des glaces vous y attendent ainsi qu'un mage yuanti. Combat difficile, surtout que le troll (7000xp) se transforme en deux petit (700xp) à sa mort. Nalia vous préviens que vous devez trouver la chambre de sa tante qui a un passage secret pour aller jusqu'à Torgal.

Dans cette pièce, la clé du donjon, un sort de convocation d'un élémental de terre et un de renvoi de sorts mineurs.

La porte de gauche est cassée.

Dans la pièce de gauche, un sort de détection des illusions.

Dans le couloir qui fait le tour de l'étage, quelques trolls. Sur la droite du couloir, un escalier en colimaçon (7) qui monte vers les toits. 2 yuantis vous y attendent (1500xp). Rien de plus.

Le niveau est un mini labyrinthe, il vous faudra emprunter la pièce en haut à droite pour arriver vers le centre via des portes secrètes. Dans un petite pièce carrée à gauche, un sort de poussée magique et des projectiles ainsi qu'une baguette de glace. Et aussi une porte piégée.

Derrière cette porte, le salon (6) au centre du niveau, Glaicas, un soldat de Arnise qui s'est mis à la solde de l'ennemi et vous attaque. Attention à lui, il n'est pas un rigolo, il est capable de détruire votre groupe en quelques secondes. Heureusement il n'est pas résistant à la magie, un sort d'immobilisation et le tour est joué (120 points de vie et 9500xp). Il est aussi possible de le charmer.

Sur lui, la deuxième tête du fléau (acide) et une armure de plates complète.

Dans la pièce au bout du couloir de gauche (3), la tante infecte et désagréable de Nalia. Elle mériterait des coups de massue mais bon elle est libre et elle s'en va, nous en sommes donc débarrassé. Un passage secret se trouve à droite de son lit.

Il amène sur un escalier (5) qui descend aux sous-sols, et surtout sur une grande salle (4) pleine de golems (argile, chair, pierre et fer). Le golem de fer est purement impressionnant. Ils sont immobiles.

Au bout, trois statues/coffres. Si vous videz celle de gauche, vous réveillez les deux golems de droite, celle de droite, les golems de gauche, et bien sûr celle du centre, les 2 derniers, l'argile et le fer.

A savoir que contre un golem d'argile (8000xp) seules les armes contondantes du type masse peuvent toucher. De plus vous ne pourrez abattre un golem de fer qu'avec des armes+3 !!

Donc déclenchez la première statue, après avoir bu une huile de rapidité ou un sort de hâte et sortez de la pièce vite fait. Les deux golems vous suivent, ils ont aussi la hâte sur eux et tapent très fort (chair : 2000xp et pierre : 8000xp. Pareil pour les deux autres.

Pour le golem de fer (13000xp), dites vous que de toute manière il ne passera pas par la porte qui est trop petite pour lui, donc toujours avec la hâte, tapez un coup, partez, tapez un coup... Faites attention aussi à ses attaque de gaz qui empoisonnent rapidement.

Au final vous aurez gagné pas mal d'xp et avec les statues : la dernière tête du fléau (feu), un arc de cérémonie elfe+3, une hache d'armes +3 "froide faucheuse" et un marteau+1 et +4 contre les géants.

Dans la pièce complètement à droite (2), un escalier qui redescend au rez de chaussé. Ici vous aurez des gardes de Arnise aux prises avec un troll. Ils vous donneront 2400xp pour les aider à le tuer.

Retournez dans la cuisine afin de déposer les 4 viandes de chien sur le fourneaux, afin de préparer un civet (11500xp) qui devrait amadouer quelques créatures féroces.
Profitez en aussi pour réparer le fléau d'Arnise. Très belle arme, "fléau de l'éternité" 1D6+4 taco +3 +1 point de dégât en acide+feu+froid.

Bien allons voir ce qu'il se cache derrière l'escalier de la chambre de la tante de Nalia.

Il mène aux sous-sols. La salle où vous arrivez (1) contient une amulette bouclier et plein de flèches.

La pièce d'à côté (2) est plus difficile : 2 trolls et un troll spectral (3500xp).

Celle d'après (3), c'est pire : 5 ombres des roches (4000xp) qui jouent à merveille de la confusion. Si vous avez encore l'épée trouvée dans les égouts, mettez la à Minsc qui sera ainsi immunisé contre la confusion et envoyez le en avant. N'hésitez pas aussi à vous servir du sort de mort, très efficace. Dans cette pièce, une superbe armure de cuir orc+3 et quelques munitions.

Il y a des chances si vous essayez de dormir dans le coin que vous soyez réveillé par des yuantis.

Les deux portes à gauche de cette pièce donnent sur le même couloir qui fait le tour de cellules vides. Au bout, un chemin creusé dans la roche avec au sol des os de chiens rongés par les ombres (4). En fait c'est ici qu'il fallait mettre le civet de viande de chien, cela aurait attiré les ombres des roches et vous auriez pu alors les enfermer dans ce couloir. A choisir : 5 ombresx4000xp ou 18500xp pour le civet, cela se vaut.

La porte de droite (5) vous vous en doutez donne sur le chef des trolls : Torgal (15000xp). Il est accompagné de deux trolls géants (1400xp). Tous les trois tapent très fort, très vite et sont de redoutables adversaires. Usez de tous les sorts d'aide, bénédiction, armures et autres plus force pour en venir à bout, et n'hésitez pas à invoquer des créatures pour vous venir en aide même si elles ne feront pas long feu.

Evitez d'aller trop avant dans la pièce afin de ne révéler que Torgal. Déjà qu'un troll c'est pas évident mais si vous devez vous taper les trois en même temps vous risquez d'abuser de vos sauvegardes.

Une fois les monstres tués, vous trouverez le corps du père de Nalia au fond de la pièce, avec dans le pied de la statue derrière lui son trésor : quelques gemmes et un sort de débilité mentale. Le château est nettoyé, il ne reste plus rien à faire.

Vous ressortez donc des lieux et Nalia vous confirme que la quête est terminée. Elle vous donne votre récompense : 10650po et un bon paquet d'xp (44500xp par personne), puis décide d'abandonner le château aux mains de ses ennemis, les Roenal, dont elle était promise au fils. Elle ne se sent pas le courage d'en faire l'intendance et la coutume veut que ce soit un héritier mâle qui hérite des terres, donc elle proposera plutôt de continuer son chemin avec vous. Sauf si vous êtes un guerrier. En effet elle vous considérera alors assez fort pour gérer le château, s'ensuivra une série de quête pour réparer le château, administrer et protéger ces terres qui deviendront votres si vous réussissez. Désolé, j'ai pris un druide, il faudra donc attendre un peu pour avoir le descriptif des quêtes (si vous l'avez fait, contactez moi).

Si vous repassez sur le pont, vous trouverez un Roenal qui a pris possession du château. Perdent pas de temps les vilains ! Et en repartant il y a des chances pour que vous tombiez sur un troll.