1ère partie : Nashkel et Festival


vers 2ème partie : la Mine de nashkel

Après une petite intro, vous pénétrez soit dans Naskhel (à gauche), soit dans Festival (à droite).


Dans Festival, vous croiserez des Kobolts (7xp, c'est pas cher payé !).
Vous aurez un artiste qui vous récitera un poème, deux autres vous parleront de Prisme, un sculpteur. Gazib le magnifique fera apparaître Oophoh, son ogre. Si vous insistezvous qu'il fasse son tour 3 fois, Oophoh vous attaquera (270xp).
Le seigneur Binky le bouffon vous trouvera horribles. (il s'est pas vu !). Et un garçon pleurera son père mort dans les mines.
Vous visitez les tentes. Les deux grandes tentes rondes sont des salles de jeux, où vous pourrez vous essayer à la roulette pour quelques sous (et des fois vous gagnez).
Attention à Viltiaire qui va vous voler en passant.

Dans la petite tente blanche, on va vous vendre deux potions, une rouge (intelligence) et une violette (force). En fouillant, vous trouverez un potion d'héroïsme et une de force du géant de feu.
Vous croiserez Lestor, qui vous parle des mines.
Dans la tente violette Zordral va vous attaquer avant ou après avoir tué une 'sorcière', Bentha. On ne sait pourquoi il lui en veut, mais vous gagnez 900xp, des sorts et une robe de filou. Si Bentha est en vie, elle vous donne une antidote.
La petite tente rouge/blanche est un magasin très intéressant (voir à côté). Les deux autres petites tentes restantes sont, un marchant d'armes et un marchants d'armes à projectiles. Mais rien de magnifique !
La grande tente au centre est encore une tente de marchand d'armes. Vous pouvez essayer d'en voler quelques'une, mais les gardes de l'Amn guettent. Heureusement, il sont corruptibles ! Et la tente à l'extrème droite est un lieu de débauche où les gens se shootent au lotus noir.
Enfin, au centre, Zeke vous propose d'acheter un parchemin pour transmuter la pierre en chair. Refusez si vous l'avez déjà car il vous le vend le double du prix (500 or).
Mais grâce à cela, vous allez libérer Branwen (clerc-neutre strict) qui pourra se joindre à vous.

Nous passons dans la ville de Naskhel

En haut à droite, un manoir, rempli de bouquins. A l'étage, Samantha si vous la provoqué, fait sortir son amant du placard. Jamie vous attaquera (65xp), et vous trouverez une potion d'invisibilité.
La maison en bas à droite, on vous demandera de retrouver Joseph qui porte un anneau de néphrite dans les mines.
La taverne du dragon qui rote, haut dessus du pont. Volvo vous parle de la mine, et de Brage, le commandant de la garde qui a disparu.
Sur le pont, Edwin vous demander de trouver Dynaheir dans la forteresse Gnoll et de la tuer. A vous de voir selon votre alignement. Si vous êtes bon, il faudra la sauver, si vous êtes mauvais, vous engagerez Edwin (invocateur/mauvais)
Dans la rue principale, Oublek vous prend pour Loup gris. Si vous mentez, vous toucherez 200 or et une quête : lui ramener des pierres précieuses volées par Prisme.
Vous rencontrerez Berrun Tuemort dont la quête sera d'enquêter sur les mines. Et aussi Bardolan, un garde qui voudra vous identifier.
Un temple, dont je vous conseil de lire les annotations sur les tombes qui l'entoure. Elles vous amuseront.
Aussi un magasin (gauche du temple) où le marchant vous promet de l'or si vous lui ramenez des peaux de loups des glaces.
Pensez à aller chercher l'armure d'ankheg (voir Baldur's page). Dans cette partie de la carte (bas gauche), Nober va vous accoster et vous prendre la tête. Il va vous poser une trentaine de fois des questions stupides, mais si vous êtes patients, il vous félicitera et vous toucherez 400xp.
Une garnison (droite du temple).
Dans l'auberge, en haut à gauche, Neira, une chasseuse de primes va vous attaquer (elle est forte, 40 points de vie). Mais 650 xp.




Et si vous dormez dans l'auberge (ou n'importe où après le passage au chapitre 2), vous aurez un joli rêve où vous verrez Gorion. Après cela, vous aurez gagné votre première caractéristique spéciale, le sort de soin.



Photos écran tirées de Baldur's Gate - Forgotten Realms de Bioware et Interplay