La carte à droite du temple de Bérégost et celle au dessus (avec un dessin de maison)


La carte au N.E. du temple de Bérégost

Quelques Taslois (35xp) et des Ettercap (650xp), mais surtout sur la droite des araignées de tous types : colossales (270xp), géantes (450), eclipsantes (1400xp, en peine (1400xp) et sabres (2000xp). Ces dernières sont très rapides et ont un poison mortel. Attention, il y a des pièges qui vous immobilisent, ce près des araignées (dommage !). Il vaut donc mieux explorer cette partie (le long des montagnes) avec un voleur invisible, afin de soit désactiver les pièges, soit les activer, se barrer, et attendre 2 minutes que leur effet se dissipe.

Au centre, vous rencontrerez le mage Denark qui normalement vous attaque. Sauf si vous avez Erwin avec vous (ce qui est mon cas).
Un peu au dessus, Fahrington :
Vous recuperez le parchemin sur un Ettercap au N-E. Vous lui ramenez et gagnez 300xp. il vous laisse même le parchemin en vous précisant qu'il augmente votre essence karmique. Chouette, mais pris d'un doute avant de l'utiliser, vous l'identifiez. Mauvaise surprise, c'est un sort maudit qui vous rend débile.
Et comme je n'aime pas que l'on se fiche de moi, et bien je l'ai tué. Na ! Bien fait ! (60xp)

La carte à droite du temple de Bérégost

Dans cette carte, en haut à gauche, vous allez rencontrer Shar Teel, une excellente combattante (guerrière-chaotique mauvais) que vous pouvez enrôler. Mais à une seule condition, vous devez la vaincre au combat. Si vous réussissez : 300 xp.
Ensuite, un personnage clé de cette carte :

Et oui, une goule, mais cette carte est pleine de Basilics qui vous lancent des jets de petrification, et la goule est immunisée contre ces jets. Donc une seule technique (hormis évidement utiliser le sort contre la petrification), faire avancer Korax en premier pour absorber les jets, et attaquer avec votre troupe ensuite. Pensez à vous munir de parchemins pour transformer la pierre en chair que vous trouverez dans tout bon temple.
Et manque de pôt, un mage, Mutamin, aime les jolies sssculptures créées par ses basilics, et veux vous ajouter à sa collection. Avec lui, un basilic mineur (1400 xp) et un supérieur (7000 xp et 80 points de vie).


Parmi le parc de sculptures, une est plus claire que les autres, il s'agit de Tamah. Utilisez un parchemin pour la transformer en chair, et elle vous gratifiera de 300 xp et d'un point de réputation.
Ensuite, pas le temps de souffler, voilà Kirien et ses 3 acolytes qui vous provoquent.
Mais vous pouvez refuser le combat et ils s'en vont. Sauf que vous passeriez à côté d'xp : Lindin (600xp), Baërin (300xp), Kirien (900xp) et Peter (1200xp), et à côté d'objets : 2 épées longues+1, un bracelet de défense CA7, un ceinturon d'or d'Urnst (+3 contre armes tranchantes), et une morgenstern+1.

Cette carte est somptueuse, beaucoup d'xp et de superbes décors. Je vous en laisse quelques images.


Photos écran tirées de Baldur's Gate - Forgotten Realms de Bioware et Interplay