4ème sous-sol de Durlag (couloirs des éléments et jeu d'echecs)

Vous arrivez dans un petit couloir avec une porte fermée. Des bruits d'explosions vous parviennent. Vous pussez la porte et découvrez une salle ronde dangereuse. Toutes les 6 ou 7 secondes une explosion de feu emplie la salle. Trois portes sont visibles.
Dès le feu passé, vous cavalez vers la porte du haut (par exemple). Ouf elle n'est pas fermée. Vous l'ouvrez et vous engoufrez à l'intérieur d'un couloir au moment ou une nouvelle explosion arrive.
Faites passer vos persos un par un de peur qu'ils ne se gènent et se ralentissent et ne vous attardez pas sur les objets au sol : ce ne sont que des potions.
Et ne vous avisez pas d'essayer de joindre la porte opposée car la distance est trop longue.
salle de feu et saloperie !
Commençons donc par la porte du haut (restons logiques).
A la sortie du couloir, un squelette vous acceuille et vous parle. Il vous préviens que vous êtes dans une salle dangereuse et que vous pourrez vous faire aider en reveillant des guerriers statufiés. Mais attention que ces personnes ne se retournent contre vous !?
Sur le moment ce n'est pas clair. Vous entrez donc dans une grande salle dont la décoration se résume au squelette d'un gigantesque dragon (magnifique !!). Près de l'entrée, plusieurs statues de monstres et guerriers divers.
Vous cliquez donc sur le premier et un guerrier en sort. Parlez lui et il est prét à vous aider. Chouette. Vous avez là Ballrush (950xp) un hobgobelin archer, Moorlock un humain (1900xp+épée longue+1), Hack un ogre, Tamor un nain et une sirène.
je n'aimerais pas le voir vivant (encore que)
Moorlock le puissant ogre en actionEn avançant dans la salle, vous tombez sur une wiverne supérieure (5000xp). Profitez alors de vos nouveaux amis pour engager le combat à votre place. Mais économisez les car il y a encore deux autres wivernes plus loin. Normalement vous devriez vous débarrasser des monstres facilement avec vos amis.
wiverne supérieure et sirèneConseil : ne reveillez pas toutes les statues en même temps car après peu de temps ils redeviennent méchants et se retournent contre vous. Activez les lorsque les wivernes sont en vue. Le plus puissant est l'ogre donc ne finissez pas avec lui sinon il faudra le combattre.
wiverne supérieure et projectiles magiques de niveau 9 (c'est pour toi vangerdahast)
le plan du niveau avec les niveaux
goule supérieureUne fois la salle passée, vous tombez sur un grand couloir avec quelques goules supérieures (attention elles sont très rapides et vous immobilisent facilement).
De là vous avez accès aux deux autres grandes salles.
archers squelettesCelle du milieu est très simple : des plateformes piègées avec des archers squelettes dessus. Attention quand même à leurs flèches de feu.
plateforme piègée
une AshirukuruLa salle du bas est moins sympathique. Le décors est glaugue et vaseux. Et il y a des pièges. A peine la porte passée qu'une Ashirukuru vous attaque. Il s'agit d'une guerrière invisible. Heureusement elle apparaît de temps en temps pour pouvoir lui tapper dessus (2000xp).
Une seconde se trouve près de l'autre entrée. Sinon quelques goules supérieures (1000xp).

statue piègéehache de fourvoiementAu centre, une statue piègée. Dedans, une hache d'arme (1D8+fourvoiement magique. A chaque touché le lanceur de sort à 80% de chance de rater son incantation+pénalité de -2 en jet de sauvegarde).
ben juste un décors pour faire joli quoi !
Dans le couloir se trouve un renfoncement avec plusieurs masques. chacun vous donne une énigme pour vous aider à résoudre la suite.
Le premier dit : "au fond de 4 galeries sont tapis 4 ennemis. Tuez les tous et le jeu commencera".
En effet vous voyez 4 portes donnant sur le couloir. Chacune menant à une petite carte.
Commençons par la salle du bas (voir carte générale plus haut).
Une carte de feu. Dedans, un garde du phénix et une archer du phénix. Vous les attaquez aussitôt apparaissent d'autres gardes du phénix (100xp), puis d'autres encore.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore les gardes du phénix, reportez vous à la page astuces car ils existent déjà dans BG.
c'est elle qu'il faut tuerLe second masque dit : "la créature qui crache des flammes doit être tuée avant d'avoir pu bander son arc".
En effet, c'est à chaque lancer de flèche que de nouveaux gardes arrivent. c'est donc elle qu'il faut abattre en priorité.
Conseil : un seul gros guerrier avec les anneaux et un sort de protection contre le feu sur la femme archer.
gardes du phénix
ombre du rodeur invisibleCarte au dessus : une créature d'air (petite wiverne - 4000xp) mais aussi trois rodeurs invisibles (3000xp).
créature d'air
juste un décorsEncore au dessus : un limon à frisson (3000xp). Si vous le tuez, il se sépare en deux nouveaux limons, qui se séparent encore si vous les tuez.
Le troisième masque dit : "la vase ne fait que s'écarter sous les coups et les sorts, mais s'évapore dans le feu purificateur".
Il suffit donc de tuer le limon avec du feu pour qu'il ne se dédouble pas. Très simple.
limon à frisson
La carte du haut est de glace. 4 loups des glaces (975xp) et Kaldran l'ours polaire (3000xp-100 pts de vie).
Mais une surprise de taille. La dernière bête abbatue et vous êtes téléportez dans une pièce étrange, avec un quadrillage au sol....... un échiquier.
Car le dernier masque à dit : "Damer peut faire basculer une rencontre... à votre désavantage si vous subissez l'action."
Kaldran
Une voix vous informe de ce qui vous attend :
une partie du message d'intro
Vous êtes dans un véritable jeu d'echecs avec face à vous : deux tours (1500xp), deux fous (2000xp), deux cavaliers (2000xp), une reine et un roi (5000xp), et des pions (150xp).
le roi et sa reine lançant un sort
Si vous avancez sans réfléchir, un eclair vous rappelera à l'ordre.
Vos ennemis sont pour l'instant dans l'ombre, mais si vous avancez d'une case, les pions vont vous attaquer. Ils sont faciles à battre si vous n'avancez pas trop (afin de ne pas dévoiler les autres) et les attaquez par petits paquets.
Mais après cela se corse car en progressant encore un peu, vous dévoilez tous l'echiquier et tous alors vous foncent dessus.
J'avoue ne pas y avoir été avec le dos de la cuillère puisque j'ai fait une douzaine d'invocation de monstres. (Mon P233 n'a d'ailleurs pas résisté !!). Et cela n'a pas suffit !! Il m'a fallut finir au corps à corps.
mes invocations de monstres
Il y a surement une technique simple mais la seule que j'ai trouvé pour l'instant est de s'acharner sur le roi. En effet, il est précisé au début que si celui-ci tombe, la partie est gagnée. Et tous les autres disparaissent. (évidement moi j'ai fini par le roi !!!).
épée à deux mains +3Et vous trouverez sur lui une superbe épée à deux mains+3 "bord du monde" (1D10+3) ainsi que deux écus+1.
Il ne reste plus qu'à continuer, la sortie vers le niveau inférieur est en haut. vos pouvez avancer car les eclairs sont alors désactivés.
la reine et un pion vous attaquant dans votre camp

Vers l'étage inférieur. (page en cours)